Présentation de l'UIMM22

L’UIMM des Côtes d’Armor conseille, rassemble, représente, anticipe, accompagne :


« Ensemble vers l’industrie de demain »

 

L’UIMM 22 (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) est une Chambre Syndicale Patronale professionnelle créée en 1969 par et pour les chefs d’entreprise de la métallurgie et de l’électronique des Côtes d’Armor. Elle est adhérente à l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM nationale), à laquelle elle verse une cotisation annuelle.

L’Union assume donc en exclusivité la représentation de l’UIMM dans le département des Côtes d’Armor.

Elle relaie auprès de ses adhérents les analyses, positions, enquêtes, accords paritaires nationaux, actions militantes et services (expertises, sites Internet et informations…) de l’UIMM nationale.

L’UIMM 22 est solidaire de l’UIMM nationale en matière de négociations paritaires, d’actions de lobbying, de politique de formation pour la branche, cette liste n’étant pas exhaustive. L’Union agit localement dans un sens cohérent avec les priorités définies par l’UIMM nationale.

L’UIMM 22 :

  • représente et défend les intérêts professionnels de la métallurgie auprès des instances publiques et paritaires, des organismes départementaux. Elle est un acteur important de la vie économique et sociale de notre département,
  • définit une politique sociale commune pour la profession (convention collective départementale pour les non-cadres),
  • conduit les négociations paritaires de branche à l’échelon départemental.

L’UIMM 22 agit au nom de ses entreprises adhérentes et négocie pour elles.

L’UIMM 22 :

  • incarne un engagement patronal profond dans le cadre de la commission paritaire territoriale de l’emploi de la métallurgie des Côtes d’Armor, ceci en faveur du développement des entreprises industrielles, de l’emploi et de la formation des hommes,
  • sert de catalyseur d’initiatives et de pôle d’échanges entre ses membres.