Une convention tripartite pour sécuriser le développement économique des entreprises des Côtes-d’Armor
- UIMM 22

- 12 déc.
- 2 min de lecture

Lundi 1er décembre, à l'occasion du Conseil d'Administration du MEDEF 22, l'UIMM 22 a signé une convention tripartite avec le Groupement de Gendarmerie Départementale des Côtes d'Armor et le MEDEF 22.

Pourquoi cette convention ?
- - - - - - -
Cette convention tripartite constitue la déclinaison départementale de celle régionale, fondée sur le principe que " La sécurité est une conditions du développement économique, et la stabilité du tissu économique participe à la vision globale de la sécurité du territoire".

Les signataires
- - - - - - -
De gauche à droite :
Laurent VANDAMME, Président de l'UIMM Côtes d'Armor
Colonel Emmanuel CHANON, Commandant de gendarmerie
Franck PERRIN-MOREL,
Président du MEDEF Côtes d'Armor

LES DOMAINES COUVERTS PAR LA CONVENTION
- - - - - - -
Sécurité économique et cybersécurité :
Sensibiliser les entreprises à la prévention technique de la malveillance, aux risques notamment en matière de cyberattaques, de fraudes en ligne et d’usurpations d’identité) ;
Sécurité des mobilités :
versus prévention du risque routier ;
Atteintes aux personnes
Gestion des altercations et des incivilités ;
Formation / reconversion
des gendarmes en fin de contrat et des conjoints mutés via le soutien de notre réseau pour faciliter la mise en relation ;
Connaissance mutuelle.

EN PRATIQUE
- - - - - - -
Ce partenariat se traduira par des échanges réguliers, notamment au travers des matinales trimestrielles organisées au niveau des quatre compagnies de gendarmerie des Côtes-d’Armor.
Nos entreprises adhérentes de l'UIMM22, représentant 4 900 salariés dans le département des Côtes-d’Armor, auront un accès direct aux informations et aux interlocuteurs dédiés.
Un grand merci aux participants pour les éclairages et échanges particulièrement nourris sur les missions et organisations du groupement, constitué de 753 gendarmes actifs et 507 réservistes, concourant chaque année à 32 000 interventions.
Merci à Bruno CATROS, représentant de la FBTP Côtes d'Armor et Bénédicte Desmons pour leur excellent accueil dans leurs magnifiques locaux, témoignant du savoir-faire de la filière du bâtiment costarmoricaine.



Commentaires