top of page

À propos de nous

L'Union des Industries des Métiers de la Métallurgie des Côtes d'Armor (UIMM 22) est une Chambre Syndicale Patronale professionnelle créée en 1969 par et pour les chefs d’entreprise de la métallurgie et de l’électronique des Côtes d’Armor. Elle est adhérente à l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM nationale), dont elle assure la représentation exclusive sur le département.

L’UIMM 22 contribue aux échanges nationaux aboutissant aux négociations paritaires et en assure le déploiement opérationnel sur le territoire départemental. Elle partage avec le réseau UIMM, ses actions de lobbying et de politique de formation pour la branche notamment. L’Union agit localement dans un sens cohérent avec les priorités définies par l’UIMM nationale, tout en conservant son autonomie et en tenant compte des orientations stratégiques de sa propre gouvernance et des attentes de ses adhérents.

Nous sommes le seul acteur ancré dans le département des Côtes d’Armor pour porter la voix de l’industrie.
Nous y représentons et y défendons les intérêts professionnels des entreprises industrielles de la métallurgie auprès des élus locaux (EPCI, députés, sénateurs), des instances publiques (Préfecture, Dreets, Pôle Emploi …) et paritaires (organisations syndicales, OPCO2i, Caisse de Sécurité Sociale …).

L’industrie joue un rôle déterminant dans le développement de l’activité économique et sociale (sous-traitance, transport, commerce, etc.) ce qui génère un nombre significatif d’emplois directs et indirects. Un emploi dans l’industrie implique plus de deux emplois dans les autres branches d’activité, c’est le secteur qui a l’effet multiplicateur le plus important. Plus que jamais nos entreprises industrielles évoluent, tant dans leur organisation, champs de compétences, méthodes … Nous contribuons ensemble à en témoigner lors de nos manifestations et des évènements auxquels vous vous joignez pour en témoigner (job dating, Semaines de l’Industrie, salons, …).

Notre réseau UIMM agit au nom de ses entreprises adhérentes et négocie pour elles, pour assurer aux secteurs industriels un environnement législatif et réglementaire favorable à votre développement.

Nos adhérents sont notre priorité, nous voulons leur fournir des services de qualité répondant à chacun de leurs besoins : informations et décryptages, mise en relations utiles, accès à nos services (droit social, emploi formation et attractivité, sécurité et environnement).

bottom of page