top of page
Bandeau AJIR.jpg

AJIR BRETAGNE,
a besoin de votre soutien !

AJIR Bretagne est une association inter branche industrielle qui construit tout au long de l’année des actions de développement d’attractivité des métiers.

Ses actions ont pour objectif d’attirer des jeunes vers nos filières de formation, des demandeurs d’emploi vers nos métiers et d’encourager une prescription positive des secteurs industriels.

SEDi-2024-Visuel-DGE-dates.png

Les actions phares sont notamment la Semaine de l’industrie en Bretagne et le lancement de la plateforme régionale 3D Industriz en 2023.

En ce début de période estivale,
le montant de taxe d’apprentissage récupéré
par AJIR BRETAGNE est en nette diminution,

et ce pour la première fois depuis plusieurs années.

Ces fonds constituant les ressources essentielles d’AJIR Bretagne, cela peut avoir pour conséquence directe de remettre en cause certains projets d’attractivité des secteurs industriels bretons dès le 2ème semestre 2024 ou de devoir faire participer financièrement les entreprises, ce que nous souhaitons éviter.

Vous n'avez pas encore fléché votre solde de taxe ?
AJIR a besoin de votre soutien !

Ce soutien permettra à AJIR de continuer à vous apporter des services en termes d’attractivité des métiers de l’Industrie.
 
L'affectation de votre solde de taxe d'apprentissage se fait désormais sur la plateforme SOLTEA.

Pour vous accompagner dans cette démarche, Bérenger MARTIN, chargé de relations entreprises AJIR Bretagne, est à votre disposition au 02 99 87 42 71.

bottom of page